Sièges Ergonomiques

RGo et RGo Max

COWCOTLAND

“Conclusion

Comme vous venez de le voir et de le comprendre, nous avons été assez emballé par ce fauteuil. Un modèle qui présente bien, qui est extrêmement bien fabriqué et qui exploite des matériaux d’excellente qualité. Le style de ce dernier est très différent des sièges que nous testons habituellement à la ferme, nous sommes loin du côté racing, pour autant REKT nous propose un produit qui fait envie, notamment grâce à l’adoption d’aluminium poli. Le confort est excellent, souple et ferme à la fois, mais la palette pour gérer le dossier demande quand même un temps d’adaptation car le fonctionnement n’est pas du tout intuitif, contrairement à la palette gérant la hauteur de l’assise. En fait, le problème principal de cette chaise réside principalement dans son tarif de 599 euros. Une somme plus que conséquente, mais qui semble justifié à la vue des prestations proposées. En effet, nous avons de multiples réglages possibles dont les lombaires, mais aussi un excellent confort. Ajoutons à cela une garantie à vie pour le châssis, le cadre en aluminium et le revêtement, 5 ans pour le mécanisme central de soutien lombaire et 3 ans pour les mécanismes d’accoudoirs, les roulettes, et le vérin. Voilà qui a de quoi rassurer.”

Le Journal Du Geek

"Fleuron de la marque, le RGo Max de REKT dispose d’un châssis en aluminium ADC12 et d’un Mesh de très haute qualité ultra résistant (un treillis triple couche en fibre de polyester + fil DuPont). Au niveau des autres points importants de ce siège, on notera notamment un dossier réglable en hauteur sur 4 niveaux, un appuie-tête fonctionnel rotatif à 45°, une assise ajustable en profondeur sur 5 niveaux, et basculable jusqu’à 30°, ainsi qu’un système de support lombaire rembourré réglable."

ZDNET

"Ce modèle reprend toutes les qualités de son grand frère le REKT Team 8. Ainsi, tout est paramétrable : la hauteur d’assise, les accoudoirs 2D et le repose-tête. Ce dernier, rotatif à 48°, est particulièrement bien conçu, comme le support du dos. En plus de mousse à mémoire de forme, des filets MESH sont là pour accueillir sans compresser le dos et le bas du dos. Une molette permet de régler la tension très simplement. Il y a un système de soutien des lombaires paramétrable lui aussi à 48° pour caler au mieux une zone très sensible. Recouvert de cuir végétal, il n’affiche comme excentricité qu’un liseré de surpiqûres, de couleur ou noir."

Test Vidéo Mister Perrier