Comment / avec quoi sont fabriquées les chaises gaming ?

Comment et où sont fabriquées les chaises gaming ?

Pour fabriquer une bonne chaise gaming il faut tout d’abord aller récupérer un siège de voiture à la casse. Ensuite il vous faut un vérin…arretons de plaisanter ! :)

Très sérieusement, les chaises gaming font l’objet de process industriel très minutieux et précis sur tous les éléments de la chaise. Toutes les chaises gaming sont fabriqués en Asie à ce jour. En effet, en France et en Europe plus généralement, nous ne maitrisons pas la mousse durcie à froid.

Quelles sont les matériaux qui composent une chaise gaming ?

Dans votre chaise de bureau gamer, vous avez les éléments suivants :

  • Du métal, acier ou aluminum : c’est pour définir toute la structure que nous utilisons ces matériaux mais aussi pour les accoudoirs ainsi que l’étoile.
  • Du plastique : afin de pouvoir avec plus de souplesse et de mouvement, certaines parties sont en plastique. Par exemple, une partie des accoudoirs pour pouvoir proposer des réglages en 2, 3 ou 4 dimensions.
  • De la mousse durcie à froid : la plupart du temps c’est de la mousse polyuréthane haute densité durcie à froid ayant des densités variables selon les constructeurs. Plus la densité est élevée, plus votre chaise tiendra l’épreuve du temps. La mousse compose l’assise et le dossier pour pouvoir permettre un confort moelleux.
  • Du tissu ou du simili cuir : cela fait partie des revêtements à déterminer par le constructeur. Cela détermine le design.