Qu’est ce qu’une chaise ergonomique ?

Découvrez le confort ultime avec une chaise ergonomique de qualité. Une chaise ergonomique est spécialement conçue pour améliorer votre posture et réduire les douleurs liées à une mauvaise position assise prolongée que ce soit pour travailler, étudier ou jouer. Elle favorise l’adoption d’une posture saine. Son objectif est de s’adapter aux besoins uniques de l’utilisateur, en prenant en compte les caractéristiques anatomiques et les mouvements naturels du corps grâce à la présence de nombreux réglages. Ces éléments permettent à l’utilisateur d’ajuster la chaise selon sa morphologie et ses préférences, offrant ainsi un soutien optimal aux différentes parties du corps. En favorisant une bonne posture et en réduisant les tensions musculaires, une chaise ergonomique vise à améliorer le confort, à prévenir les douleurs, les problèmes de santé liés à une mauvaise posture, et réduire la fatigue.

Avec ses réglages personnalisables, tels que la hauteur du siège, l’inclinaison du dossier, les accoudoirs ajustables et bien d’autres, ce type de chaise s’adapte parfaitement à vos besoins et à votre morphologie. Profitez donc d’un soutien optimal pour votre dos, vos épaules et votre cou, grâce à des fonctionnalités avancées. Vous pourrez régler le plus finement possible la chaise afin qu’elle s’adapte à votre position et votre corps. Peu à peu au fil des jours d’utilisation, vous ressentirez les bienfaits d’une chaise ergonomique, vous vous sentirez plus en forme en fin de journée grâce à la bonne ergonomie pour votre corps, et surtout vous n’aurez plus de douleurs liées à une mauvaise position.

Notre sélection de chaises ergonomiques de haute qualité offre un confort exceptionnel tout en prévenant les problèmes posturaux courants. Transformez votre espace de travail avec une chaise ergonomique et découvrez le plaisir de s’asseoir sans douleur.

Optez pour un siège ergonomique et offrez-vous le luxe d’une expérience d’assise inégalée pour une vie plus confortable. Votre fauteuil ergonomique deviendra votre meilleur ami pour votre énergie et votre bien être.

COWCOTLAND

“Conclusion

Comme vous venez de le voir et de le comprendre, nous avons été assez emballé par ce fauteuil. Un modèle qui présente bien, qui est extrêmement bien fabriqué et qui exploite des matériaux d’excellente qualité. Le style de ce dernier est très différent des sièges que nous testons habituellement à la ferme, nous sommes loin du côté racing, pour autant REKT nous propose un produit qui fait envie, notamment grâce à l’adoption d’aluminium poli. Le confort est excellent, souple et ferme à la fois, mais la palette pour gérer le dossier demande quand même un temps d’adaptation car le fonctionnement n’est pas du tout intuitif, contrairement à la palette gérant la hauteur de l’assise. En fait, le problème principal de cette chaise réside principalement dans son tarif de 599 euros. Une somme plus que conséquente, mais qui semble justifié à la vue des prestations proposées. En effet, nous avons de multiples réglages possibles dont les lombaires, mais aussi un excellent confort. Ajoutons à cela une garantie à vie pour le châssis, le cadre en aluminium et le revêtement, 5 ans pour le mécanisme central de soutien lombaire et 3 ans pour les mécanismes d’accoudoirs, les roulettes, et le vérin. Voilà qui a de quoi rassurer.”

Le Journal Du Geek

"Fleuron de la marque, le RGo Max de REKT dispose d’un châssis en aluminium ADC12 et d’un Mesh de très haute qualité ultra résistant (un treillis triple couche en fibre de polyester + fil DuPont). Au niveau des autres points importants de ce siège, on notera notamment un dossier réglable en hauteur sur 4 niveaux, un appuie-tête fonctionnel rotatif à 45°, une assise ajustable en profondeur sur 5 niveaux, et basculable jusqu’à 30°, ainsi qu’un système de support lombaire rembourré réglable."

ZDNET

"Ce modèle reprend toutes les qualités de son grand frère le REKT Team 8. Ainsi, tout est paramétrable : la hauteur d’assise, les accoudoirs 2D et le repose-tête. Ce dernier, rotatif à 48°, est particulièrement bien conçu, comme le support du dos. En plus de mousse à mémoire de forme, des filets MESH sont là pour accueillir sans compresser le dos et le bas du dos. Une molette permet de régler la tension très simplement. Il y a un système de soutien des lombaires paramétrable lui aussi à 48° pour caler au mieux une zone très sensible. Recouvert de cuir végétal, il n’affiche comme excentricité qu’un liseré de surpiqûres, de couleur ou noir."

"Après un moment d’adaptation, on se prend à en apprécier la moindre des facilités alors que le revêtement est une bénédiction qui change tellement des traditionnels tissu / similicuir. L’appui-tête est un plus appréciable et si le soutien lombaire est encore perfectible, il fait plus que correctement son travail. Au final, le principal reproche que l’on fera au RGo, c’est une finition peut-être un peu moins bonne que sur l’ULTIM8-RS du même constructeur. Rien de dramatique cependant."

"Dans la vaste gamme des produits REKT, nous retenons aussi le RGo qui se pose davantage comme fauteuil ergonomique que comme un siège « typiquement » gaming. De fait, son design fait davantage penser à celui d’autres fauteuils portés sur le bien-être et délaisse les standards du jeu. Il en ressort un produit plutôt élégant, sobre et doté d’un revêtement maillé du plus bel effet. Ce dernier est souvent associé aux produits ergonomiques dans la mesure où il est généralement plus à même de pousser à adopter une bonne posture.

Sur le RGo, on a effectivement moins tendance à « se laisser aller » dans le siège d’autant que la cambrure au niveau du dos est assez marquée. Il s’agit d’ailleurs d’un point sur lequel faire attention : cela ne conviendra pas à tout le monde et si on peut ajuster sa position en hauteur de 5 cm, il n’est pas question d’un coussin lombaire que l’on peut déplacer, voire retirer. C’est un peu différent pour la nuque où REKT fait ici confiance à un appuie-tête largement réglable et vraiment très efficace dans sa « gestion » de nos cervicales. Impeccable. Pour le reste, on sent une montée en gamme par rapport à l’ULTIM8-RS sans toutefois d’éléments révolutionnaires. Les accoudoirs, par exemple, sont un peu mieux dessinés, mais disposent globalement des mêmes fonctions. On apprécie tout de même la justesse des commandes de contrôle ou la possibilité d’ajuster l’assise en profondeur. Cela aide encore à trouver LA position idéale."

"Aujourd'hui je vous parle de ma chaise principale la (Rekt RGo Max) que j'ai testé pendant 3 mois maintenant, je vous donne entièrement mon avis au cours de cette vidéo et la compare à mon ancienne chaise, la GT omega racing. ."