Simple à monter. Confortable. Très beau.

REKT RGo Max
rekt.fr
Les + : L'appui tête est canon (réglable en tout points et d'un confort rarement atteins). Les accoudoirs ont la bonne taille ( le fauteuil passe sous les bureaux standards de 70cm vérin au mini ou max). Basculement puis fixation du dossier dans toutes les positions possibles. Dossier réglable en hauteur sur 4 positions. Design global très réussi. Extrêmement silencieux à l'utilisation (ni grincement ni cliquet). Des matériaux de qualité.
Les - : L'assise est trop dur (65kg). Partez bien du principe qu'il s'agit d'un outils technique et non d'un fauteuil de relaxation. Le réglage du basculement par retour de force est trop dur (même réglé sur le minimum et pour une personne je n'ai jamais pu le basculer avec la seul pression du dos en reculant). Le support lombaire n'est pas réglable en profondeur et est donc un peu trop présent. L'assise n'est pas synchrone avec le dossier ce qui très très discutable sur un fauteuil dit "ergo". Ainsi une fois basculé et fixé des tensions me sont apparu rapidement au niveau du sacrum car l'angle n'est pas respecté. Encore une fois c'est un outils technique plus que de confort. Les accoudoirs ne sont pas réglables en profondeur ni en direction. Enfin, pour ceux qui veulent changer fréquemment de position en s'assaillant par exemple en tailleur sur la chaise ou bien avec une jambe croisé sous l'autre, il faut noter que les mesh auront tendances à irriter la peau et à vous empêcher de glisser naturellement sur l'assise.
Attention pour faire jouer votre droit de rétractation si vous voulez renvoyer la chaise sous 14 jours car il est extrêmement difficile de retirer le vérin une fois celui-ci fixé dans l'assise afin de renvoyer le fauteuil dans son emballage d'origine (aucune solution ne m'a été proposée pour aider à le démonter). Sans parler du coût de renvoyer un carton de 67cm de largeur par 89cm de longueur 57cm de hauteur pour 25kg à vos frais.
Bref très satisfait !