
REKT RGo Max
rekt.fr
Je fais parfois de grosses cessions gaming (5-6 heures) et je dois reconnaître que niveau confort et mal de dos ça n'est simplement pas comparable à ce que j'avais avant. Beaucoup mieux j'entends.
J'ai encore un peu de mal avec les réglages (sous les accoudoirs) mais il y a sûrement quelque chose que j'ai mal compris. Il suffirai probablement que je me penche un peu plus sur le sujet.
Je ne regrette pas du tout mon achat. Je voulais un siège de bonne qualité et qui dure dans le temps. La qualité est là, pour la durabilité seul le temps le dira.
Je mesure 180 centimètres pour 100 kg, plutôt tonique coté maintien lombaire et abdominal..quinqua sportif mais bon vivant.
Pour résumer : on est pas dans un canapé mais un fauteuil qui vous supporte durant des heures sans vous faire mal, avec des accoudoirs trop longs.
Dans le détail :
Le siège arrive quasiment monté.
C'est mieux d'être à deux pour assembler le reste.
L'ensemble donne dès le déballage une impression de solidité, à confirmer avec le temps.
Le plus pénible reste de fixer l'appuie-tête qui m'a demandé plus de temps que l’ensemble des autres composants réunis, il y a un coté illogique a vouloir fixer ces deux vis ^^
L'assise est très ferme, ça pourrait déplaire à ceux qui cherche une sensation de fauteuil en mousse.
Le dossier offre aussi une certaine fermeté, réglable.
Les différents niveaux de réglages du dossier permettent de trouver la position qui convient.
Le support lombaire est lui aussi assez ferme sans être contraignant une fois le dossier bien réglé.
Les réglages par les palettes sous les accoudoirs est amusant, mais empêchent un éventuel réglage des accoudoirs au dessus du bureau sans prendre le risque de les abîmer.
Les bémols :
Les accoudoirs qui sont, comme sur 90% des sièges, trop long pour s'approcher correctement du bureau, heureusement qu'ils pivotent assez pour s'en rapprocher (du bureau, essayez de suivre un minimum quand même ^^) tout en pouvant y poser les coudes (car c'est tout ce qu'on doit y poser, les avant-bras peuvent rester dans le vide tant que les poignets sont bien positionnés sur le bureau ..) Si ça s'appelle des accoudoirs ce n'est pas pour rien.
Le réglage sur l'axe horizontal du siège est solidaire des accoudoirs, il n'est donc pas possible d'avancer son bassin sans en faire autant des accoudoirs, et donc des coudes.
Message Perso :
Coucou Julien T, toujours heureux de te voir année après année, je n'ai pas choisi Rekt pour rien ^^
un peu cher pour une chaise mais elle vaut le coup.